Anglais en ligne

Est-il même possible d'apprendre l'anglais en ligne ?

Oui - absolument. Il n'y a rien dans l'air aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande qui vous aidera à apprendre l'anglais plus rapidement. Bien sûr, c'est formidable d'être entouré par la langue et de pouvoir s'immerger dans la culture, mais avec la technologie d'aujourd'hui, vous pouvez le faire où que vous soyez sur la planète, à condition d'avoir une connexion Internet décente.

Oui, mais cela signifie-t-il que je peux apprendre à parler anglais en ligne ?

Absolument ! Chaque jour, des tonnes de personnes dans le monde apprennent l'anglais en ligne en utilisant une variété de méthodes différentes. Certaines personnes aiment suivre des cours, d'autres ont des tuteurs, certaines personnes lisent des livres ou écoutent des podcasts. Quelle que soit la manière dont vous choisissez personnellement de le faire, vous pouvez être assuré que vous pouvez absolument apprendre à parler anglais en ligne.

Comment les débutants peuvent apprendre l'anglais en ligne (entièrement gratuitement !)

Pour les besoins de cet article de blog, nous allons supposer que vous voulez vraiment apprendre à parler anglais. La lecture et l'écriture peuvent également être importantes pour vous, mais en réalité, ce que vous voulez savoir, c'est comment vous pouvez avoir des conversations avec des locuteurs natifs en anglais.

Le problème que vous pourriez rencontrer en tant que débutant absolu est de ne pas connaître suffisamment de mots. C'est assez courant et même si cela deviendra certainement plus facile avec le temps, vous constaterez peut-être toujours qu'il y a des mots que vous ne connaissez pas (ou que vous ne vous souvenez pas !), peu importe la quantité d'anglais que vous apprenez.

Si vous voulez améliorer vos compétences en anglais, vous devez vous entraîner à parler anglais!

À moins que vous ne soyez particulièrement désireux de plonger directement dans la conversation (et si vous l'êtes, tant mieux pour vous !), la meilleure utilisation de votre temps est d'apprendre des phrases que vous pouvez apprendre au cours d'une conversation.

Il existe un excellent guide de conversation en anglais sur Speak Languages ​​qui vous donnera quelques phrases pour commencer.

Il contient de nombreuses phrases dont vous auriez besoin pour une conversation simple et les apprendre sera particulièrement utile si vous voyagez bientôt dans un pays anglophone.

Comment apprendre et parler anglais dans le confort de votre foyer

De nos jours, vous n'avez même pas besoin d'être dans un pays ou une ville anglophone pour pouvoir pratiquer l'anglais. Vous pouvez tout faire depuis chez vous via Internet.

Maintenant, avec la technologie d'appel vidéo telle que Skype, Google Hangouts, Zoom, Facetime et WhatsApp, vous pouvez vous entraîner à parler avec des locuteurs natifs via des appels vidéo où que vous soyez, à condition de pouvoir vous connecter au Web.

Si vous voulez voir Big Ben à Londres, vous feriez mieux d'apprendre l'anglais avant de partir !

Ci-dessous, nous expliquerons plus en détail comment vous pouvez apprendre via des cours en ligne et certaines des meilleures pratiques à garder à l'esprit lors d'un échange linguistique.

Comment apprendre à parler anglais en ligne avec des cours en ligne

Si vous ne voulez pas apprendre via des guides de conversation pour commencer, vous pouvez toujours essayer un cours en ligne et apprendre de cette façon.

Si vous recherchez un cours plus structuré avec d'excellentes critiques et des instructeurs auxquels vous pouvez poser des questions, nous vous recommandons de consulter Udemy. Il existe une grande variété de cours d'anglais en ligne gratuits et abordables et vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous aidera à progresser dans votre anglais et à apprendre à parler en un rien de temps.

Vous trouverez souvent la plupart des gens utilisant quelque chose comme Duolingo afin d'apprendre les bases absolues. Bien qu'il soit très populaire, il ne vous mènera probablement pas beaucoup plus loin qu'un niveau intermédiaire bas.

Si vous connaissez déjà un peu l'anglais de base et recherchez quelque chose d'un peu plus stimulant, La BBC propose un cours en ligne que vous pouvez essayer.

La BBC propose un cours en ligne que vous pouvez utiliser pour apprendre l'anglais

Pouvez-vous vraiment apprendre à parler anglais avec un cours en ligne ?

Nous devons être honnêtes ici : un cours en ligne seul ne suffit pas. Si vous souhaitez améliorer vos compétences orales, il n'y a qu'une seule façon de le faire : en parlant.

Cela ne signifie cependant pas nécessairement que vous devez parler à quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous parler dans le miroir, ou vous enregistrer en train de parler, ou même faire semblant d'avoir une conversation téléphonique avec quelqu'un en anglais (hé, c'est un moyen facile de s'entraîner sans avoir l'air d'être fou). Le seul problème avec toutes ces méthodes est que vous n'obtenez aucun retour.

Voici ce qui peut arriver. Disons que vous voyez un écureuil dans un parc et que vous vous entraînez à en parler en anglais. Le mot anglais pour écureuil est « squirrel ». Il est notoirement difficile pour les francophones de langue maternelle de prononcer (mais, si cela vous fait vous sentir mieux, les anglophones ont du mal à prononcer le mot « écureuil » donc tout s'équilibre).

Vous pourriez vous entraîner à répéter le mot « squirrel » encore et encore... et vous pourriez le prononcer de manière incorrecte. À moins que vous n'ayez quelqu'un pour corriger votre prononciation, vous n'aurez aucune idée si vous prononcez les mots correctement ou non. Cela peut être un problème lorsque vous avez une vraie conversation avec un anglophone car il ne vous comprendra probablement pas. (Avez-vous déjà parlé avec un anglophone et il vous a regardé très confus ? Peut-être que votre prononciation n'était pas aussi correcte que vous le pensiez !).

Les cours en ligne peuvent être un excellent moyen d'acquérir les bases de la langue. Après cela, nous vous suggérons de parler autant que possible avec des locuteurs natifs afin d'obtenir autant de commentaires que possible.

Vous pouvez le faire par inscription à swaplang. Nous offrons une pratique d'apprentissage des langues illimitée et vous aiderons à planifier un échange linguistique avec un locuteur natif anglais. La façon dont cela fonctionne est que vous parlez la moitié du temps en anglais et la moitié du temps en français afin que vous puissiez tous les deux pratiquer - et aucun de vous ne se sent trop gêné de faire des erreurs.

Si vous pensez que cela pourrait vous être utile, pourquoi ne pas s'inscrire pour un essai gratuit pour le vérifier ?

Puis-je apprendre à parler anglais avec des cours en ligne gratuits ?

Théoriquement, oui - le plus gros problème est de trouver quelqu'un qui vous enseignera en ligne gratuitement. Vous pourrez peut-être trouver un cours YouTube décent pour apprendre quelques notions de base, mais a) ce n'est pas exactement une leçon, c'est plutôt un cours et b) vous n'aurez toujours aucun retour.

Les cours d'anglais en ligne peuvent être très utiles, mais il est peu probable que vous en trouviez d'excellents gratuitement.

Ce dont vous bénéficierez certainement, c'est d'avoir des conversations avec un locuteur natif, mais comme l'anglais est une langue si populaire dans le monde, vous devrez probablement payer quelqu'un pour son temps afin de demandez-leur de vous aider.

Si vous trouvez quelqu'un d'assez gentil pour vous donner de son temps et vous enseigner l'anglais gratuitement, vous devrez trouver un moyen de récompenser sa gentillesse d'une autre manière afin de ne pas en profiter .

Mais je veux apprendre à parler anglais en ligne gratuitement !

Nous savons, nous savons - nous le savons tous. Cependant, nous vivons sur une planète économique et la plupart du temps, vous en avez pour votre argent.

Auparavant, nous avons essayé des échanges linguistiques gratuits sur d'autres sites et avons constaté que nos partenaires linguistiques ne se présentaient pas ou disparaissaient mystérieusement après une semaine environ parce que c'était gratuit. Après tout, s'ils ne payaient rien pour y assister, ils n'avaient rien à perdre en ne participant pas.

C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons créé swaplang - pour facturer une petite somme aux gens chaque mois pour les tenir responsables, ainsi que pour permettre aux apprenants de langues de planifier facilement des échanges linguistiques entre eux et de s'aider mutuellement à apprendre des langues à un moment qui convient aux deux parties .

Si vous n'avez pas beaucoup d'argent mais que vous voulez quand même apprendre l'anglais, swaplang pourrait être une option pour vous.

Comment parler anglais en ligne gratuitement

OK, OK - si vous voulez vraiment apprendre à parler anglais en ligne gratuitement, vous pouvez envoyer un message aux utilisateurs sur Reddit. Ils ont un forum en anglais dédié à l'organisation d'échanges linguistiques où vous dites quelle langue vous proposez et quelle langue vous recherchez. Cela signifie que vous devez déjà connaître un peu l'anglais et avoir un compte Reddit pour pouvoir l'utiliser.

Malgré cela, c'est probablement l'un des meilleurs endroits pour apprendre à parler anglais en ligne gratuitement, mais le problème peut souvent être qu'il sera difficile de trouver quelqu'un qui propose l'anglais et recherche le français pratique de la langue.

Pour que vous trouviez un partenaire, il doit avoir un compte Reddit, savoir que ce subreddit existe et avoir besoin d'un partenaire francophone dès maintenant. En plus de cela, vous devrez battre plus de 80 000 autres utilisateurs sur le site afin de les atteindre en premier !

Disons que vous avez trouvé quelqu'un avec qui discuter. Que se passe-t-il s'ils ne sont pas disponibles à un moment qui vous convient parce qu'ils se trouvent dans un autre pays ?

Si vous parvenez à trouver quelqu'un qui est disponible et souhaite faire un échange linguistique avec vous, accrochez-vous ! Malheureusement (nous parlons par expérience), nous constatons souvent que les personnes qui ne paient pas d'argent ne font pas attention, donc même si vous avez un excellent partenaire linguistique, rien ne les empêche d'abandonner un jour. Ensuite, vous devez vous donner la peine de trouver quelqu'un d'autre - et espérer que c'est quelqu'un avec qui vous aimez vraiment parler.

Vous pouvez apprendre à parler anglais gratuitement en ligne en trouvant un partenaire linguistique sur Reddit... si vous avez de la chance

C'est pour cette raison que swaplang a été créé - pour faciliter la recherche de partenaires d'échange linguistique et les échanges linguistiques. Plutôt que de devoir combattre les autres pour un partenaire, vous pouvez simplement accepter l'échange linguistique qui se fait au moment qui vous convient. Le meilleur, c'est que si vous pouvez le voir, vous savez qu'il est toujours disponible !

Comment pratiquer l'anglais en ligne

Si vous n'êtes pas particulièrement confiant, vous recherchez peut-être des services de chat en ligne où vous pouvez parler anglais avec des natifs. C'est un bon point de départ, mais en fin de compte, cela ne vous aidera pas beaucoup avec vos compétences orales.

Vous le savez probablement déjà mais si vous voulez améliorer vos compétences orales, vous devez réellement parler. Il existe de nombreuses façons de discuter avec votre partenaire - Zoom, Google Hangouts, WhatsApp, Facetime ou même Microsoft Teams - mais ce qui semble être le plus populaire parmi les apprenants en langues est Skype.

Skype permet aux utilisateurs de s'appeler entièrement gratuitement, que ce soit sous forme d'appel audio ou d'appel vidéo. Certaines personnes n'aiment pas parler lors d'appels vidéo, mais nous vous recommandons fortement d'avoir un appel vidéo si votre connexion Internet peut le gérer. L'anglais peut être assez difficile à comprendre dans le meilleur des cas, mais être capable de regarder les lèvres des gens bouger pendant qu'ils parlent le rend beaucoup plus facile à comprendre !

Une fois que vous avez créé un compte Skype et avez trouvé un partenaire, nous vous suggérons de vous entraîner à tour de rôle en anglais pour la moitié de l'appel et en français pour l'autre moitié. La langue avec laquelle vous commencez n'a pas vraiment d'importance tant que vous pratiquez les deux.

De nos jours, vous pouvez facilement pratiquer l'anglais via Skype.

Pendant que votre partenaire vous parle en français, il peut être utile de taper toutes les corrections utiles aux erreurs qu'il commet. C'est beaucoup moins intrusif que de les interrompre pour les corriger, ce qui peut devenir assez ennuyeux très rapidement.

Si votre partenaire ne comprend pas quelque chose que vous dites en anglais, répétez-le ou essayez de le formuler différemment. Il n'y a pas besoin d'être gêné - c'est le moment idéal pour demander de l'aide à votre partenaire. L'une des meilleures questions que vous puissiez poser est « Comment diriez-vous cela ? ». Souvent, la façon dont vous avez appris peut ne pas être la façon dont le vrai anglais est parlé. En demandant à un natif comment il dirait la même chose, vous pouvez instantanément rendre votre anglais parlé plus natif et naturel.

Alors quel est le meilleur site Web pour apprendre à parler anglais ?

Il existe de nombreux sites Web merveilleux qui vous aideront à apprendre l'anglais et bien que nous soyons probablement censés être très biaisés et vous dire que swaplang est le meilleur, en fin de compte, vous devez décider quel est le meilleur site Web est pour vous.

C'est une des raisons pour lesquelles nous proposons un essai gratuit sur notre abonnement annuel. Nous voulons nous assurer que vous avez eu l'occasion de découvrir le service et de voir s'il fonctionne pour vous.

Il existe de nombreux sites proposant plus de fonctionnalités, des vidéos sophistiquées et d'énormes budgets marketing, mais en fin de compte, rien de tout cela n'a d'importance si vous n'apprenez pas Anglais.

Alors maintenant, nous allons faire quelque chose que personne d'autre ne ferait jamais. Nous allons recommander un « concurrent » (halètement !).

En réalité, nous ne sommes en compétition avec personne : nous sommes là pour vous aider à apprendre l'anglais. Si vous apprenez l'anglais sur notre site Web, tant mieux ! Si vous apprenez l'anglais sur un autre site Web, c'est toujours aussi bien.

Qui est le concurrent ?

Notre site Web préféré qui n'est pas swaplang est italki. En fait, nous l'utilisons encore régulièrement ! Pourquoi ?

  • Certains de nos professeurs d'anglais préférés y sont. Comme ils ne cherchent pas à améliorer leur français pour le moment, ils ne sont pas (encore !) sur swaplang
  • En ce qui concerne les cours de langue, italki est probablement le meilleur site de tous les temps. C'est formidable d'avoir une large sélection d'enseignants et de tuteurs avec une grande expérience
  • Certains jours, vous voulez juste vous concentrer sur l'anglais au lieu d'avoir à parler la moitié du temps en français aussi

Cela dit, tout n'est pas rose. L'une des choses que nous détestons chez italki est son prix. Après tout, quelqu'un doit financer cet énorme budget marketing. Vous pouvez facilement dépenser plus de 95,00 € par mois sur italki simplement en discutant de manière informelle avec les tuteurs de leur communauté. Les tuteurs communautaires ne sont pas des enseignants, ce sont juste des locuteurs natifs qui discuteront avec vous et corrigeront vos erreurs. Pour cette raison, pour s'entraîner davantage à la conversation, il peut être beaucoup plus abordable (plus de 10 fois moins cher) de s'entraîner sur swaplang au lieu d'italki.

italki est génial mais le coût des leçons peut s'accumuler très rapidement - même lorsque vous achetez en gros.

italki vous facture également chaque fois que vous achetez une leçon. Chaque. Fois.

C'est l'une des raisons pour lesquelles swaplang permet une pratique linguistique illimitée sans frais cachés. Soit vous êtes facturé des frais mensuels bas ou vous pouvez accéder à swaplang encore moins cher en vous inscrivant à un abonnement annuel. Dans tous les cas, vous pouvez annuler à tout moment.

En outre, italki a rendu pratiquement impossible l'organisation d'échanges linguistiques sur leur site maintenant - peut-être parce qu'ils ne sont pas payés quand vous le faites. swaplang, d'autre part, permet d'organiser aussi facilement que possible les échanges linguistiques. Nous ne faisons que des échanges linguistiques.

Nous ne disons pas ces choses pour dénigrer italki - c'est une entreprise et elle doit gagner de l'argent, nous l'avons compris. Il serait juste de dire qu'italki est l'un des meilleurs sites Web pour les cours de langue, et swaplang est un excellent complément si vous recherchez des échanges linguistiques. Sur swaplang, vous pouvez vous entraîner davantage à la conversation à un prix encore plus abordable.

Si vous voulez apprendre à parler anglais en ligne, vous ne pouvez pas trop vous égarer avec italki ou swaplang.

Nous espérons que ce guide vous a été utile. Si c'est le cas, partagez-le avec quelqu'un que vous connaissez qui cherche à apprendre à parler anglais. Nous espérons vous voir bientôt sur swaplang !

Vous voulez pratiquer la conversation en anglais en ligne ?

Inscrivez-vous pour votre essai gratuit de swaplang en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Commencez votre essai gratuit
Aide